lundi 3 février 2014

Traitement conventionnel de la dysfonction érectile

Phosphodiestérase- 5 (PDE5)


La molécule guanosine monophosphate cyclique de signalisation (cGMP) est un médiateur important de la vasodilatation, circulation sanguine du pénis, et donc l'érection. La destruction de la nature de cGMP par l'enzyme phosphodiestérase- 5 (PDE5) bloque efficacement le processus de l'érection, le pénis retour de sa non- érection (flasque) état ​​(Kolodny 2011).

Les médicaments utilisés pour traiter la dysfonction érectile, comme le sildénafil (Viagra ®), vardénafil (Levitra ®) et tadalafil (Cialis ®), améliorer la fonction érectile en inhibant l'enzyme PDE5, permettant une érection persiste (Kolodny 2011). Cependant, environ un tiers des hommes atteints de dysfonction érectile ne répondent pas aux inhibiteurs de la PDE5 (Heidelbaugh 2010). Les hommes dont la dysfonction érectile n'est pas améliorée par les inhibiteurs de la PDE5 peuvent avoir des niveaux de testostérone bas et devraient avoir un test sanguin de testostérone (Nehra 2012).

Bien que les inhibiteurs de la PDE5 sont généralement bien tolérés, ils peuvent causer un certain nombre d'effets secondaires, y compris des maux de tête, indigestion, des troubles visuels, priapisme (c'est à dire, érection prolongée et douloureuse qui dure plus de 6 heures), et même la cécité (Stroberg 2006; Rashid 2005; Burnett 2011; Wolfe 2005). En outre, l'utilisation d' inhibiteurs de la PDE5 est limitée dans certains hommes par des contre-indications telles que les maladies cardio-vasculaires. Ces médicaments peuvent également interagir avec d'autres médicaments (par exemple, les nitrates) et provoquer des réactions négatives (Rashid 2005; Burnett 2011; Wolfe 2005; Heidelbaugh 2010). Inhibiteurs de la PDE5 seulement d'améliorer la fonction érectile, pas la fonction sexuelle globale (Heidelbaugh 2010).

Intracaverneuses médicaments


Chez les hommes qui ne sont pas de bons candidats pour ou ne répondent pas bien aux inhibiteurs de la PDE5, intracaverneuse vasodilatateurs médicaments sont une option de traitement de deuxième ligne. Ces traitements sont livrés par auto- injection dans les corps caverneux. Les effets indésirables peuvent inclure une douleur, une érection prolongée, et la fibrose (MD Consult, 2009a, b; MD Consult 2010).



  • Alprostadil. L'alprostadil est la prostaglandine E1 synthétique, qui est une molécule de signalisation biochimique avec des propriétés vasodilatatrices (Lea de 1996; Costabile 2008). Des études montrent alprostadil pour être efficace dans environ 70% des hommes atteints de dysfonction érectile (Lea, 1996). Alprostadil peut maintenant être envoyé par crème topique et qui a démontré un taux similaire aux formes injectables de succès (Rooney 2009; MD Consult 2012a).
  • Papaverine. Papavérine, un composé dérivé de la plante de pavot, de façon non spécifique des enzymes inhibe la phosphodiestérase et module la signalisation du calcium. Il ne possède pas de propriétés d'opiacés comme certains autres produits dérivés du pavot, comme la morphine. Des études suggèrent un taux de satisfaction des patients d'environ 44 %. Utilisation de papavérine peut augmenter les tests de la fonction hépatique avec le potentiel d'hépatotoxicité (Pinsky 2010).
  • Phentolamine. Blocs de phentolamine récepteurs adrénergiques alpha - 1 -2 et. Cela permet de faciliter le montage en altérant la contraction des muscles. La phentolamine seul n'est pas suffisante pour déclencher et maintenir l'érection rigide, de sorte qu'il est utilisé en combinaison avec d'autres agents intracaverneuses pour un effet additif. Parce que la phentolamine est coûteux et doit être réfrigéré, il peut être moins pratique (Pinsky 2010).



Dispositifs vide de l'érection (veds)


Une autre alternative est l'utilisation d'un dispositif à vide pour augmenter artificiellement le débit sanguin du pénis. Ces dispositifs consistent en des cylindres de plastique que l'on place sur le pénis et aspirés par une pompe à pression négative pour permettre la dilatation des corps caverneux et l'érection. Anneaux de constriction sont ensuite placées à la base du pénis pour retenir le sang. Dispositifs vide d'érection fournissent une alternative relativement sûre et efficace pour ceux qui ne répond pas ou ne peuvent pas prendre des médicaments par voie orale. Les inconvénients comprennent le manque de stabilité du pénis, ce qui peut interférer avec la performance sexuelle et l'éjaculation inhibée (Pinsky 2010).


Les interventions comportementales


La fonction érectile et la satisfaction sexuelle globale peuvent être considérablement influencés par des facteurs psychologiques et interpersonnelles. Les preuves suggèrent une contribution psychogène à moins de 40 % des cas de dysfonction érectile. Variables psychosociales telles que l'anxiété sur la recherche de traitement de la dysfonction érectile compromettent la disponibilité des options de traitement efficaces ainsi. Une revue complète menée en 2008 a montré que la psychothérapie de groupe peut considérablement améliorer la dysfonction érectile et compléter les stratégies de traitement pharmacologiques (Melnik 2008).


Thérapie par ondes de choc


La thérapie extracorporelle par ondes de choc à ultrasons est utilisé pour traiter certains troubles du pénis comme la maladie de La Peyronie (Palmieri 2012; MD Consult 2012b). Application de la faible intensité des ondes de choc ultrasonore vers le pénis apparaît comme un traitement pour les troubles de l'érection chez les hommes sans autres troubles du pénis. Dans un pionnier, randomisée, en double - aveugle, et contrôlée par placebo sur 67 hommes, les chercheurs ont montré que la thérapie par ondes de choc considérablement amélioré la fonction érectile et la circulation sanguine du pénis entre les intervenants précédents à inhibiteurs PDE-5. Le traitement a été bien toléré avec aucun des sujets ayant déclaré une gêne ou des événements indésirables (Vardi 2012). Une autre étude a montré que la thérapie par ondes de choc amélioré la fonction érectile chez 29 hommes qui ont répondu à mal inhibiteurs de la PDE5 (Gruenwald 2012).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire